
Pénurie de main-d’oeuvre et demande constante
Rédigé par Philippe Parisella, cofondateur, Groupe Conseil Del Rosario Parisella
La pandémie actuelle a des conséquences négatives à plusieurs égards. Prenons l’exemple de la production agricole, où plusieurs producteurs sont confrontés à la pénurie de main-d’œuvre étrangère. Cette pénurie de personnel qualifié et efficace a des conséquences importantes sur la capacité de production des producteurs touchés, ce qui pourrait nuire à la fois à la qualité des extrants et à la profitabilité.
Dans ce contexte, comment réussir une production agricole « à peu près » normale?
Pour pallier cette réduction de main-d’œuvre, DRP offre aux producteurs agricoles et agroalimentaires une solution qui permet d’accroître la productivité des équipes de travail de l’ordre de 20 % à 25 %. Pour y parvenir, DRP travaille sur 3 aspects :
Ces améliorations de productivité sont durables dans le temps, puisque DRP forme une ressource interne à l’organisation afin qu’elle puisse s’assurer de faire évoluer les outils de gestion et former les futurs gestionnaires de l’organisation. De plus, l’utilisation du programme par tous les niveaux de gestion permet la perpétuation des résultats à long terme.
Pour plus de renseignements :
Groupe Conseil Del Rosario Parisella
514 249-3895








